Comment mes chiens ont amélioré ma santé mentale

Comment mes chiens ont amélioré ma santé mentale

By Antinol Team

Le post d'invité d'aujourd'hui : Comment mes chiens ont amélioré ma santé mentale, vient du présentateur de radio, blogueur et Boxer Dog Mama basé à Manchester à Monty &amp ; Minnie, Tina Bailey. Monty & Minnie participe actuellement à notre 30 Day Mobility Makeover.

Tina et monty

Tous les propriétaires de chiens vous diront que le membre de leur famille à fourrure peut les aider à se sentir mieux. Alors aujourd'hui, Tina parle de la façon dont ses chiens ont amélioré sa santé mentale.

Mutuelle Santé

Lorsque vous possédez un chien, vous obtenez non seulement un compagnon fidèle, mais vous obtenez également une "raison de sortir". Les diverses activités que vous ferez avec votre chien stimuleront ces endorphines si importantes.

Pour moi, promener les chiens signifie avoir un coup de pouce régulier pour respirer de l'air frais et une bonne dose de vitamine D. Les chiens ont besoin de repas réguliers et d'exercice, et c'est donc naturellement que nous avons développé une routine.

L'exercice, bien sûr, aide certainement à améliorer et à maintenir ma santé physique, mais c'est aussi le sentiment de calme que la routine a créé dans ma vie qui m'a aidé à me donner un sentiment d'équilibre et de sécurité - quelque chose que je pense beaucoup d'entre nous ont besoin et rêvent.

En peu de temps, je me suis naturellement réveillé à temps pour leur pause toilette du matin. Comme sur des roulettes, les enfants et les chiens avaient besoin de nourrir en même temps heure chaque matin. Les promenades ont emboîté le pas alors que j'emmenais les enfants à l'école, puis les chiots lors de leurs promenades; le tout avant de se mettre au travail pour la journée. En même temps la plupart des jours aussi. Ce qui peut sembler ennuyeux, mais signifie que les jours de la semaine passent vite et que les week-ends arrivent encore plus vite !

Stress, anxiété et surcharge sensorielle

De nombreuses personnes sont aux prises avec une surcharge sensorielle. Très souvent, les chiens peuvent aider à soulager cela. L'acte répétitif de caresser un animal de compagnie peut être apaisant pour de nombreuses personnes. Cela peut également aider ceux qui sont aux prises avec une surcharge sensorielle à se réguler. Saviez-vous que caresser un animal de compagnie est également censé aider à faire baisser votre tension artérielle ? !

Être maman de quatre enfants (deux humains et deux chiots) en plus d'un horaire de travail chargé signifie que je vis pratiquement dans un état de stress constant. Et comme beaucoup de chiens, mes deux sont souvent capables de sentir quand je me sens trop stressé ou anxieux. Selon helpguide.org, caresser et interagir avec un animal affectueux peut vous calmer et vous apaiser si vous vous sentez anxieux ou stressé. Je ne pouvais vraiment pas m'opposer à cela. Ma paire semble toujours savoir quand me donner un regard rassurant ou poser sa tête sur mes genoux pour plus de confort.

J'ai lu quelque part une fois que jouer avec votre chien aide à augmenter les niveaux de sérotonine et de dopamine dans le vôtre et dans son corps. Ce sont deux des quatre produits chimiques qui sont responsables de votre bonheur. Je vis pour maintenir ce sentiment de bonheur en eux, et la joie que cela me donne, à moi et à ma famille en retour, est à la fois réconfortante et apaisante pour l'âme.

Jouer à aller chercher ou à cache-cache avec votre animal de compagnie est plus qu'un simple bâton, ou même la tâche/corvée de les exercer. C'est un lien et une façon mutuellement bénéfique de vous sentir mieux tous les deux.

Les chiens aident à réduire la solitude

Promener votre chien est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Si vous allez au même endroit à la même heure chaque jour, vous direz bientôt bonjour à des visages familiers. Beaucoup de gens se sont fait des amis pour la vie en promenant leurs chiens, je sais que c'est le cas ! Gardez également un œil sur les groupes locaux de socialisation canine - ils sont également un bon moyen de se connecter avec d'autres propriétaires de chiens.

C'est vraiment incroyable de voir combien de façons les chiens peuvent améliorer votre santé mentale. Encore plus si vous êtes un parent comme moi. Que vos enfants aient quitté la maison ou que les miens soient à l'école toute la journée, il est facile de se sentir inutile. Pour moi, avec une grande partie du travail que j'effectue depuis chez moi, mes chiens comblent le vide et empêchent ce vide écrasant de silence de s'installer.

Prendre soin d'un chien peut vous aider à vous sentir désiré et nécessaire. Les chiens peuvent donner un sens à votre journée, ainsi qu'une raison de se lever le matin. Quelque chose que, j'en suis sûr, beaucoup de personnes âgées, en particulier pendant le confinement, ont ressenti et enduré.

J'ai souvent senti que leur compagnie inconditionnelle a ajouté des années à ma vie et m'a même aidé à garder ce ressort dans ma démarche pendant les moments les plus difficiles. Mes chiens sont mes cheerleaders, mes gardes et mes wing (wo)men.

Ils prennent soin de moi et de ma famille (à leur manière) autant que nous prenons soin d'eux. Cette année en particulier, je suis sûr que de nombreux propriétaires d'animaux comme moi ont senti que leurs chiens leur donnaient souvent quelque chose sur quoi se concentrer. Une heureuse distraction de toutes les incertitudes et les problèmes auxquels nous avons dû faire face.

Pour en savoir plus sur la rédactrice invitée d'aujourd'hui Tina Bailey rendez-vous sur son blog : mothergeek.co.uk ou si vous êtes un fan de Boxer (comme nous) pourquoi ne pas suivre les pitreries espiègles de Monty & amp; Minnie.