Blog article image

Vive le petit chien!

Mobility + Joint Health Tips for Small Breed Dogs

By Antinol Team

Ils sont peut-être petits, mais les petits chiens ont des caractères énormes - il n'est pas étonnant qu'ils composent plus de la moitié des dix meilleures races de chiens du Royaume-Uni.

En moyenne, les chiens de petite race vivent 10 à 15 ans, bien plus longtemps que leur objectif grands cousins. Il n'est pas rare que certains petits chiens, comme les Jack Russell Terriers ou les Border Terriers, atteignent l'âge de 18 ans - la durée de vie que l'on pourrait attendre d'un chat plutôt que d'un chien !

Bella sautant à travers les bois
C'est réconfortant de savoir que nos chiots de la taille d'une pinte pourraient être avec nous pendant si longtemps, mais ces années supplémentaires ont leur inconvénient. Ces cabots à longue durée de vie sont classés comme gériatriques plus longtemps qu'un chien de grande race, et leurs articulations auront besoin d'un soutien supplémentaire pour les porter pendant ces années supplémentaires.

L'arthrose et d'autres problèmes articulaires peuvent être extrêmement douloureux pour votre chien , et boitiller pendant des années n'est pas amusant. Mais n'ayez crainte ! Il existe de nombreuses façons de garder votre petit chien mobile et de favoriser la santé de ses articulations pendant de nombreuses années heureuses et actives.

Suppléments

L'industrie des suppléments pour animaux de compagnie regorge de mythes et d'affirmations exagérées, ce qui rend très difficile la compréhension du supplément qui convient le mieux à votre petit chien. Recherchez un supplément conjoint avec une recherche clinique de haute qualité qui est révisée par des pairs et librement accessible à la lecture.


Les ingrédients doivent être facilement biodisponibles (afin que votre chien n'ait besoin que d'une petite quantité pour voir les résultats). Certains suppléments prétendent être très efficaces, mais vous avez en fait besoin d'énormes volumes pour voir des changements cliniques.


Lorsque vous donnez régulièrement à votre chien un complément articulaire efficace et cliniquement prouvé, cela peut changer sa vie. Avec le bon supplément, vous pourriez voir une différence en quelques semaines !

Gestion du poids

Pour les chiens souffrant déjà d'arthrose, Des études ont montré que perdre seulement 5 % du poids corporel peut améliorer les scores de boiterie et aider les chiens à vivre une vie plus confortable.

Garder votre petit chien à un poids santé n'est pas qu'une question de régimes et d'alimentation restreinte (bien qu'ils soient importants). Cela peut être amusant pour vous deux !

Essayez ces idées pour augmenter les niveaux d'activité de votre chien et le faire bouger.

Partez à l'aventure

  • C'est l'un des moyens les plus évidents d'améliorer la mobilité, mais selon le dernier rapport PAW du PDSA, il y a encore un petit pourcentage de chiens qui ne sont jamais promenés ou qui ne sont promenés qu'une fois par semaine. Même si votre chien souffre de problèmes de mobilité en raison de son âge ou d'une blessure, sortir pendant une courte période est bénéfique. Si vous souhaitez augmenter la durée de vos promenades avec votre chien, faites-le progressivement sur quelques semaines et évitez de marcher après un repas ou lorsqu'il fait chaud.

Nourriture par dispersion et mangeoires de puzzle

  • L'un des moyens les plus simples d'augmenter l'activité de votre petit chien est d'utiliser des bols puzzle et une alimentation dispersée. Ce n'est pas seulement bon pour augmenter les niveaux d'activité, aider votre chien à perdre du poids, mais c'est amusant pour votre chien et cela soutiendra son agilité mentale.

Parcours d'obstacles

  • Le fait de poser des objets comme des manches à balai sur le sol pour que votre chien enjambe augmente l'amplitude de mouvement des articulations de votre chien au-delà de ce qu'il ferait normalement pendant la journée. Cela les maintient en forme et étire leurs membres, créant une plus grande amplitude de mouvement dans les articulations et les empêchant de se raidir.

Thérapie de réadaptation professionnelle et à domicile

  • Qui n'aime pas un massage ? Même votre chien aimera se faire dorloter, et la thérapie est incroyablement efficace pour soutenir et maintenir la mobilité de votre chien. Nous vous recommandons de demander l'aide d'un thérapeute qualifié, mais il existe des exercices que vous pouvez faire à la maison avec votre chien. (Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire ou de votre équipe de rééducation pour vous assurer que ces exercices conviennent à votre chien.)

Étirements

  • Les étirements statiques peuvent aider à détendre un chien souffrant de problèmes de mobilité. Comme pour tout nouvel exercice ou entraînement, assurez-vous d'utiliser une gâterie savoureuse et de commencer petit, en vous étirant sur de plus longues périodes. Si votre chien montre des signes d'inconfort ou de réticence à continuer, arrêtez et réessayez un autre jour. Faire du vélo doucement les membres de votre chien à travers une «amplitude de mouvement passive» peut aider à étirer doucement les membres sans les étendre au-delà d'une amplitude de mouvement normale. Essayez ces étirements simples à la maison.

Exercices de renforcement

  • Faites en sorte que votre chien passe de la position couchée à la position assise, debout et inversement. Bien que simples, ces exercices aideront à développer la force dans les mouvements sur lesquels votre chien s'appuie tous les jours.
  • Si votre chien se débat, vous devrez peut-être l'aider à soulever doucement sous son abdomen pour l'aider à se lever, en tenant compte du niveau de confort de votre chien. Ayez toujours une récompense savoureuse (mais saine) à portée de main.

Thérapie professionnelle

  • Les thérapeutes en réadaptation vétérinaire accompagnent les chiens tout au long de leur vie, en particulier après une blessure. Au fur et à mesure que votre chien vieillit, les thérapeutes peuvent utiliser une vaste gamme de techniques et d'outils pour aider votre chien à rester actif et à être plus à l'aise.
  • En savoir plus sur la façon dont un thérapeute en réadaptation peut aider votre chien ici.

Les petits chiens apportent une énergie et un amour illimités dans votre maison, et il est déchirant de les voir ralentir à mesure qu'ils vieillissent. Mais la vieillesse ne signifie pas que vous ne pouvez pas encore vous amuser ensemble. Grâce à ces conseils, vous et votre mini-toutou pouvez rester actifs et poursuivre votre aventure ensemble.

Du miel dans le parc

Vous voulez en savoir plus sur les causes des problèmes de mobilité chez les petits chiens ? Lisez notre article ici.< /p>

Pourquoi ne pas commencer par l'histoire de Bella ? Vous pouvez le trouver ici .