Blog article image

Comment choisir un aliment complémentaire pour votre animal - avec le Dr Leilani Alvarez

Le Dr Leilani Alvarez, directrice du département de médecine intégrée et de réadaptation de l'Animal Medical Center à New York, explique les 4 étapes à suivre pour choisir le meilleur complément articulaire pour vos animaux.

By Antinol Team

Choisir des compléments alimentaires pour vos patients peut être déroutant - l'industrie est inondée d'options, toutes prétendant être les meilleures. Alors, comment savoir lequel choisir ?

Le Dr Leilani Alvarez est directrice du département de médecine intégrée et de réadaptation de l'Animal Medical Center à New York. Le centre est le plus grand hôpital vétérinaire à but non lucratif du monde, et l'équipe du Dr Alvarez propose une thérapie de pointe pour favoriser la mobilité fonctionnelle des chiens, des chats et des autres animaux de compagnie, et améliorer leur qualité de vie.

Le Dr Alvarez utilise une multitude de modalités, d'outils et de techniques dans sa pratique. Elle utilise régulièrement Antinol comme complément articulaire de choix pour favoriser la mobilité et la santé articulaire à long terme de ses patients.

Aujourd'hui, elle nous explique les quatre étapes à suivre pour choisir un complément alimentaire pour les articulations.

4 étapes pour choisir un complément alimentaire pour les articulations
Vérification par un laboratoire tiers.

Vérifiez que la marque fait appel à des laboratoires externes pour s'assurer de l'exactitude de ses allégations et des résultats des études. Vous ne pouvez pas compter sur la société qui produit le complément pour vous donner des résultats de laboratoire authentiques si elle produit elle-même ces résultats.

Est-il sûr ?

Avant d'utiliser un complément, le Dr Alzarez le soumet à la même rigueur que les médicaments. De nombreuses études ont montré que, souvent, ce qui figure sur l'étiquette n'est pas ce que contient réellement le produit, car les réglementations autorisent une certaine variation. Assurez-vous que votre aliment complémentaire indique exactement ce qu'il contient et qu'il est régulièrement testé pour garantir sa sécurité.

Pharmacocinétique

Il s'agit de la façon dont le complément agit dans l'organisme et de la dose appropriée pour obtenir un effet. Par exemple, le curcuma (ou curcumine) a une très faible biodisponibilité, ce qui signifie que même si vos clients dépensent beaucoup d'argent pour ce complément, une très faible quantité est réellement absorbée par l'organisme de leur animal. Vérifiez la biodisponibilité de votre complément - plus elle est élevée, mieux c'est.

Études d'efficacité

C'est le critère le plus important du Dr Alvarez pour choisir un bon complément articulaire pour votre animal. Des études d'efficacité de haute qualité. Le produit est-il réellement efficace ?

Le complément est-il testé sur l'espèce pour laquelle vous comptez l'utiliser, pour la condition pour laquelle vous comptez l'utiliser ? Et est-il testé sur des patients vivants atteints d'une maladie naturelle ? Sans tests d'efficacité valables, il n'y a aucun moyen de savoir si le produit est réellement efficace. De nombreux produits ne disposent pas d'études publiées ou évaluées par des pairs, ou bien elles conservent les données dans leurs dossiers. Si les informations ne sont pas librement accessibles, le Dr Alvarez s'interroge sur leur validité.

Lorsque vous choisissez un aliment complémentaire pour votre animal, veillez à poser les questions nécessaires pour confirmer chacune de ces quatre étapes. Les fabricants doivent être ouverts et honnêtes - heureux de vous fournir des informations et de répondre à toutes vos questions.

Si vous ne pouvez pas répondre de manière satisfaisante à chacun de ces 4 points, le Dr Alvarez vous recommanderait alors de continuer à chercher un aliment complémentaire plus adapté.

Vous voulez en savoir plus sur Antinol et nos études d'efficacité ? Visitez www.antinolstudies.com pour lire nos recherches.

Histoires liées