Blog article image

Mon problème de comportement est-il en fait un problème de douleur ? avec Sarah Heath

Les réactions d'anxiété, les troubles du sommeil et les changements dans les interactions sociales avec les chiens et les humains - les changements comportementaux peuvent indiquer un problème de douleur. Dans ce séminaire d'une heure avec Sarah Heath, nous approfondissons

By Antinol Team

Dans le cadre de la pratique comportementale, de nombreux cas rencontrés ont pour origine une douleur non diagnostiquée. Les soignants et les vétérinaires supposent souvent que l'arthrose se manifeste par une boiterie ou une réduction de la mobilité, comme une capacité réduite à courir et à sauter. Si c'est souvent le cas, ce n'est pas la seule manifestation. Il est essentiel de reconnaître les changements de comportement qui peuvent indiquer une arthrose sous-jacente pour améliorer la détection de cette maladie importante.

Ce webinaire aborde certains des changements comportementaux qui peuvent être indicatifs de la douleur, par exemple, l'apparition de réponses anxieuses, les troubles du sommeil et les changements dans les interactions sociales avec les chiens et les personnes. Il examine également comment les cabinets vétérinaires généralistes peuvent améliorer l'identification des cas d'arthrose en posant des questions spécifiques sur les changements de comportement et en reprenant les commentaires des clients qui peuvent indiquer que la douleur est potentiellement importante pour le patient.

À propos de l'oratrice

Sarah Heath BVSc DipECAWBM(BM) PGCert Vet Ed CCAB FHEA FRCVS
Propriétaire et directrice clinique du cabinet vétérinaire Behavioural Referrals Veterinary Practice.

Sarah Heath a obtenu son diplôme de vétérinaire à l'université de Bristol en 1988 et a créé le cabinet vétérinaire Behavioural Referrals en 1992. Elle voit des cas cliniques dans tout le nord-ouest de l'Angleterre et plus loin encore grâce à des consultations sur plateforme vidéo. En 2018, elle a reçu son FRCVS pour contributions méritoires à la profession en reconnaissance de son travail d'établissement de la médecine comportementale comme discipline vétérinaire. Elle est spécialiste vétérinaire européenne RCVS et EBVS® en médecine comportementale et conférencière externe en médecine comportementale des petits animaux dans le cadre du cours de premier cycle vétérinaire de l'université de Liverpool. En 2019, elle a obtenu son certificat de troisième cycle en enseignement vétérinaire. Sarah s'intéresse particulièrement à l'interaction entre les maladies émotionnelles et physiques chez les chiens et les chats.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Rejoignez notre panel d'experts pour un webinaire explorant les protocoles de gestion holistique à long terme de l'arthrose dans le cadre d'une référence et d'un premier avis.

Histoires liées