Blog article image

Avoir plusieurs chiens avec des besoins différents

Par Antinol Team

L'une des plus grandes courbes d'apprentissage pour s'adapter à la mobilité variable des animaux de compagnie consiste à avoir plusieurs chiens avec différents besoins . Dans ce blog invité, Aimee discute des ajustements qu'elle a apportés pour répondre aux besoins de ses laboratoires, Fergus et Bonnie.

"Nous avons deux chiens avec deux ensembles de besoins très différents. Cela n'a certainement pas été facile !"

Fergus est habitué aux longues promenades, à la natation et aux jeux. où Bonnie est très limitée dans sa mobilité. Nous voulions nous assurer que personne ne manquait rien et que nous parvenions à rester sur la bonne voie avec les routines de Bonnie et de Fergus. Nous avons deux chiens avec deux ensembles de besoins très différents. Cela n'a certainement pas été facile ! Pour faire des compromis, nous avons pris soin de donner aux deux chiens en alternance de petits morceaux de ce dont ils ont besoin au quotidien.

Alimentation

Les deux chiens ont été nourris à l'aide de mangeoires puzzle, de tapis à priser, etc., en particulier pendant le confinement et Bonnie's Rehab. Comme Bonnie fait moins d'exercice, j'ai dû m'assurer qu'elle reçoive la bonne quantité de nourriture, suffisamment pour l'aider à continuer à se développer et pas trop pour la laisser prendre du poids. J'ai découvert que si je m'organisais pour la semaine à venir en pesant leur nourriture pour la semaine, puis en la distribuant dans différents mangeoires de puzzle, la vie était plus facile. Je mélange les croquettes et les congèle dans n'importe quel récipient que j'ai. puis donnez les friandises et les énigmes pendant la journée.

Temps de jeu


Pendant un certain temps, le temps de jeu pour eux ensemble n'a malheureusement pas été prévu, j'ai donc dû faire preuve de créativité pour contrôler leur temps de jeu. J'ai découvert qu'un jeu de "trouve-le" à la fois dans la maison et dans le jardin est un excellent jeu auquel ils peuvent jouer en toute sécurité avec moi. Il n'a tout simplement pas été possible de répondre à leurs jeux compagnons préférés de tous les temps de "bitey face" et de poursuite. En fait, pour arrêter le jeu de poursuite, j'ai découvert qu'au cours de l'été, les placer dans un enclos de jeu dans le jardin limitait l'espace dont ils disposaient et leur permettait de jouer une version plus douce de "bitey face" et de câlins. Quiconque a plusieurs chiens sait que l'allocation de leur temps de liaison est essentielle. Même sans l'exaltation de courir, il est clair qu'ils apprécient ce temps passé ensemble. Je leur laisse progressivement plus de temps pour jouer à la poursuite dans le jardin et lors de promenades. Mais toujours surveillé et limité. Si cela devient trop difficile ou s'ils courent trop longtemps, j'utiliserai leur commande d'arrêt et ils s'arrêteront et s'assiéront. Je suis alors en mesure de les rappeler. Cela leur permet de jouer tout en gardant le contrôle en toute sécurité.


Marche

Bonnie a droit à 2 x 30-40 minutes marche par jour et Fergus est habitué à de longues promenades d'une journée entière le week-end et les jours fériés. J'ai une liste d'endroits locaux que j'ai considérés comme «bonnie safe», nous avons donc changé la façon dont nous passons notre temps libre. Cela consiste souvent à permettre à Fergus une grande promenade de quelques heures et
puis à laisser Bonnie faire sa petite promenade qui comprendra souvent un café pour prendre un verre et un gâteau (pour nous) afin qu'elle puisse s'asseoir et regarder les gens. Ensuite, Fergus peut faire une autre grande promenade. Pendant le confinement, nous emballons des pique-niques et des couvertures pour répondre à un temps d'arrêt décent.


Activités

Je voulais vraiment que Bonnie fasse de l'agilité, comme Fergus, mais je ne lui permets pas de le faire en raison de l'impact sur ses articulations. Au lieu de cela, j'ai découvert Hoopers, il s'agit d'une activité à faible impact qui comporte une série de cerceaux et de tunnels pour guider le chien. J'ai fabriqué du matériel à la maison pour faire quelques bases avec Bonnie
et nous allons bientôt assister à un cours. Ce sera bien d'apprendre un nouveau sport avec Bonnie et je sais juste qu'elle va adorer.

Fergus, d'un autre côté, adore les jeux de récupération, de toutes sortes, car il est un chien de chasse qui travaille. Alors on joue à chercher quand Bonnie n'est pas là. Je ne veux pas de Bonniedevenir obsédé par Fetch car cela a un impact énorme sur ses articulations. Au lieu de lui permettre de jouer dans un style similaire, nous cachons des balles et des mannequins pour qu'elle les trouve, cela lui donne le plaisir et la satisfaction de jouer sans endommager ses articulations.

Mais tout n'est pas à l'extérieur et maman court follement après eux. Une activité à faible énergie qui n'a jamais changé et qu'ils adorent tous les deux, est de mettre un film. Le feu rugissant avec une abondance de câlins sur le canapé !

Il peut être stressant de répondre aux besoins d'un animal à mobilité réduite, alors assurez-vous toujours de prendre le temps pour vous deux de récupérer !

Aimée.

Histoires liées