Bella n'a que 9 ans. Sa meilleure amie, Lizzie, 5 ans, était perturbée. Elle pensait que le fait que Bella ait du mal à sauter dans la voiture signifiait qu'elle était vieille et que son temps au sein de la famille était dorénavant compté.
Bella a eu un départ difficile dans la vie. Maltraitée physiquement pendant sa formation de chien de chasse, Bella a ensuite été forcée à la reproduction dans un élevage de chiots avant d'être jetée dans un « refuge » en Irlande. Heureusement, une organisation caritative de sauvetage lui est venue en aide, et Steve et sa famille l'ont relogée.
« Le vétérinaire que nous avons consulté la première fois pensait qu'elle n'avait pas atteint la taille moyenne d'un Springer anglais parce qu'elle avait été élevée trop jeune et n'avait pas atteint sa maturité. Il pensait que cela a pu contribuer à l'apparition précoce de ses problèmes de mobilité », dit Steve, le propriétaire de l'animal de compagnie.
Steve a Bella depuis sept ans maintenant et l'a vu aller de mieux en mieux.
« Quand elle est arrivée à la maison, elle était timide et retirée, effrayée par tout. Au cours des années suivantes, elle est devenue une Springer merveilleuse, adorable, pleine d'entrain et heureuse. Elle idolâtre les enfants et les suit partout. »
Quand elle était plus jeune, Bella excellait dans l'agilité. Ces jours-ci, lorsqu'elle n'est pas en train de fouiller dans les sous-bois ou de courir après des balles, elle aime utiliser ses compétences en agilité « hors route » avec Lizzie, en sautant sur des troncs d'arbres et tout ce qu'elles peuvent trouver lors de leurs promenades.
L'année dernière, alors qu'elle se rendait à la plage pendant ses vacances, la famille a été choquée de constater que Bella ne pouvait pas monter dans la voiture.
« Normalement, elle et Rosie, notre autre chien, sautent à l'arrière ensemble. Cette fois, Rosie a sauté, et Bella ne l'a pas fait. Elle avait l'air de le vouloir mais ne pouvait pas faire le saut. »
Steve et sa femme savaient qu'ils avaient besoin d'aide.
« Ça a été un véritable choc. Nous avons soudainement réalisé qu'elle rencontrait des difficultés. Et une fois que nous avons remarqué le problème de la voiture, nous étions plus conscients des autres problèmes. Elle avait vraiment ralenti, et nous ne l'avions pas remarqué. Nous nous sommes sentis affreusement mal. Avant, elle était capable de suivre Rosie et de faire la course avec elle jusqu'au ballon, mais elle a commencé à abandonner ou à ne même pas s'en donner la peine. Elle s'était transformée en vieille dame grincheuse. Elle était hargneuse avec les autres chiens lorsque nous étions dehors et n'arrêtait pas de s'en prendre à Rosie ou aux chats. »
Lorsqu'ils sont rentrés chez eux, Steve a appelé son amie Chloé, une infirmière vétérinaire.
Chloé dit : « Bella était raide et souffrait des pattes arrière. Elle éprouvait des difficultés à se déplacer. J'ai suggéré qu'ils essayent de lui administrer Antinol®. J'avais vu les avantages de son utilisation chez d'autres chiens. »
La femme de Steve est nutritionniste animalière. Au début, elle était sceptique, mais Steve dit : « Elle a vérifié les données scientifiques et lu toutes les preuves cliniques. Elle a été impressionnée, alors nous avons pensé que cela valait la peine d'essayer. »
Pendant les quinze premiers jours, Bella a pris le double de capsules, comme recommandé. La famille a vu une différence en elle rapidement. Elle était comme avant, pleine d'entrain, heureuse et enthousiaste.
« À l'heure du dîner, elle jouait à poursuivre les chats, leur faisant des courbettes et sautillait dans toute la cuisine comme un ressort ! »
Après avoir pris Antinol® pendant un certain temps, elle n'hésitait plus à sauter dans la voiture. Elle était prête à revivre des aventures familiales. Sa famille est aux anges.
« Elle a développé un enthousiasme extrême, surtout à l'heure des repas ; elle est si dynamique ! Et la mauvaise humeur a disparu. Je ne me souviens pas de la dernière fois où elle a embêté un autre chien lors d'une promenade. »
Il y a eu tellement de changements chez Bella.
« Nous sommes étonnés de voir à quel point Antinol® a fait la différence. Nous sommes tellement heureux d'avoir retrouvé notre Bella normale. Elle peut courir partout et suivre Rosie à nouveau. Nous pouvons reprendre nos aventures dans les bois en famille. Nous pouvons continuer à nous amuser ensemble. »
Steve a maintenant commencé à donner Antinol® à Rosie, qui a deux ans de moins que Bella.
« Antinol® a fait des merveilles pour Bella, nous espérons donc qu'il pourra également soutenir la mobilité de Rosie à long terme. »
La meilleure amie de Bella, la petite Lizzie, résume bien cette situation :
« Grâce à Antinol®, Bella peut à nouveau partir à l'aventure avec moi ! »