Blog article image

Antinol® a aidé Emma à passer de jours "blah" à de très bons jours

En tant que chienne âgée, la mobilité d'Emma ralentissait considérablement. Maintenant, Emma est de retour en tête du peloton !

Par Antinol Team

Written with love

Elle a perdu l'ouïe, elle souffre de la cataracte, et elle ne voit pas très bien. Mais pour Emma, sa difficulté à se déplacer était le pire... Avec Antinol®, vous n'avez pas à accepter que vieillir signifie ralentir et abandonner. C'est une vieille chienne heureuse maintenant.

À plus de 14 ans, Emma, l'épagneul breton, a toujours autant de caractère que lorsque Betty l'a ramenée à la maison il y a plus de 12 ans.

« Le National Brittany Rescue Group ne l'a pas mise à l'adoption avant quelques mois. Ils ne pensaient pas qu'elle vivrait, elle était en si mauvais état. »


Emma et Betty partagent leur vie avec Myrtle, un boxer de 45 kg. Avec ses 16 kg, Emma est minuscule en comparaison, mais elle a toujours été la patronne. Elle avait la mainmise sur le meilleur fauteuil de la maison, ouvrait la voie lors des promenades et était toujours la première à monter les escaliers pour aller se coucher à la meilleure place.


« Elle avait l'habitude de passer du temps dans les champs et d'aller chasser. Nous vivons sur 36 hectares, donc les longues promenades quotidiennes font partie de notre routine. Mais à mesure que sa mobilité se détériorait, Emma passait plus de temps dans son fauteuil et son lit. Ce n'est pas sain pour un vieux chien, ce n'est certainement pas bon pour sa santé mentale. »



Emma a au moins 14 ans, ils ne peuvent pas dire exactement quel âge elle a, mais le terme « âgée » suffit pour la définir. Elle a perdu l'ouïe et souffre de la cataracte, mais c'est le ralentissement qui l'a le plus touchée.


« Voir mon chien vieillir était un processus horrible, et cela empirait chaque jour. Voir ses yeux devenir un peu plus ternes, un peu plus vides. Mon mari et moi n'avons cessé de nous demander ce que nous pouvions faire pour rendre ce chien plus heureux. Nous avons essayé à peu près tout ce qui était imaginable. »


Leurs promenades quotidiennes étaient de plus en plus courtes, Emma étant à la traîne et ne parvenant plus qu'à faire un petit tour. À la maison, son endroit préféré était presque hors de portée.

« Elle a cette merveilleuse chaise sur laquelle elle aime se trouver, elle et Myrtle se battaient pour être dessus. Nous avions mis des coussins sur le sol, ainsi elle pouvait glisser en quelque sorte de la chaise lorsqu'elle en descendait. La descente était horrible pour elle, même quand elle atterrissait sur les coussins. »


Betty est la directrice publicitaire de la United States Dog Agility Association. Elle avait entendu parler d'Antinol® par l'intermédiaire de ses relations dans le domaine de l'agilité, mais elle ne connaissait personne qui l'utilisait, et son vétérinaire ne l'avait pas essayé.


« J'ai commencé à faire quelques recherches en ligne. J'ai regardé le site Web et les témoignages. J'ai lu certains des essais cliniques, qui étaient importants pour moi. Je suis toujours très attentive aux détails de la recherche et des essais cliniques. J'étais vraiment intéressée par les moules vertes. En fin de compte, j'ai décidé que la seule façon de décider si cela aidait, était de l'essayer par moi-même. »


J'ai déjà essayé de nombreux aliments complémentaires différents, sans grand succès. Elle comptait beaucoup sur l'aide d'Antinol®.


« J'étais en contact avec Vetz Petz et je leur ai demandé conseil. Je lui donnais deux capsules par jour. Quand j'ai commencé à voir une différence, nous sommes passés à une seule par jour. Pendant de courts moments, je pouvais entrevoir ce que mon chien était auparavant. J'ai commencé à la voir se lever et rester dehors un peu plus longtemps. »


« Au lieu d'avoir sept jours médiocres, pendant un jour ou deux, elle passait une très bonne journée. Et au fil du temps, les bons jours sont devenus plus fréquents. »


Maintenant, Emma est de nouveau en train de se bagarrer avec Myrtle pour obtenir la meilleure chaise à l'heure de la sieste. Elle peut se lever et n'a pas de mal à descendre de sa chaise. À l'heure du coucher, elle passe devant Myrtle pour monter les escaliers. Elle est de nouveau en tête du peloton.


« Lors des promenades, c’est Emma qui ouvre la voie et à ne plus se contenter de suivre. Les signes étaient graduels mais sont devenus plus constants. Ce que nous aimons le plus, ce n'est pas seulement sa mobilité, mais le fait que sa queue remue et que ses yeux soient brillants. Ce sont des effets qui ne sont pas indiqués sur la boîte. Ce sont ces petites choses qui indiquent que votre chien se sent bien. C'est un chien heureux. »


Les amis de Betty ont entendu parler d'Emma et de son succès avec Antinol®. Elle publie cette histoire sur tous ses réseaux sociaux.


« J'aime partager mes publications sur Antinol® et dire : écoutez, vous n'avez pas à accepter que vieillir signifie ralentir et abandonner. Mon conseil à tous ceux qui commencent à utiliser Antinol® est le suivant : soyez patient. Si votre chien est plus âgé ou a plus de problèmes, cela peut prendre un certain temps avant de voir une différence, mais l'attente en vaut la peine. »


Faire manger des aliments complémentaires à Emma a toujours été un problème pour Betty. Même en utilisant des sachets spéciaux, Emma arrive à extraire l’aliment complémentaire et Betty le retrouve ensuite sur le sol. Mais pas avec Antinol®.

« D'habitude, c'est un cauchemar, mais avec la capsule Antinol®, elle ne la recrache pas. Je le mets directement dans sa nourriture. »



Depuis un an ou deux, Betty et son mari étaient de plus en plus découragés par la mobilité d'Emma, mais avec Antinol® à leur disposition, tout va bien. Emma les rejoint lors des longues promenades et est à sa place, en tête du peloton.


« Comme je l'ai dit récemment à une amie, elle n'entend toujours pas, et elle ne voit toujours pas très bien, mais maintenant elle est dehors à courir dans le jardin. C'est donc encore une vieille chienne, mais elle continue de s'amuser tous les jours. Et nous ne pourrions pas être plus heureux de courir après notre vieux chien, de devoir courir un peu plus vite pour l'attraper. » 

Histoires liées