Blog article image

Antinol® a aidé Phoebe à faire des choses qu'elle n'avait pas faites depuis des années

Phoebe, un labrador de 9 ans, s'est blessée à la jambe en sautant dans la piscine et boitait quand elle en est sortie. Avec Antinol, Phoebe est plus heureuse, en meilleure santé et court comme elle le faisait quand elle avait 4 ans.

Par Antinol Team

Written with love

Gayla et Phil adorent Phoebe, leur retriever anglais crème de 9 ans. Vous pouvez l'entendre dans leur voix quand ils parlent d'elle. Ils débordent d'un amour mutuel.

Phoebe est la plus heureuse quand elle nage. Mais lorsqu'elle avait cinq ans, son excitation au bord de la piscine a pris le dessus.

« Elle a sauté de la marche dans la piscine. Nous pensons qu'elle a trop étiré sa patte ou s'est tordu la hanche en sautant ; elle boitait quand elle en est sortie. »

« Au départ, nous n'étions pas très inquiets », dit Gayla, « mais au fil du temps, la situation s'est aggravée. Elle avait plus de difficultés à se lever, et elle avait du mal à se mettre à l'aise lorsqu'elle s'allongeait. Cela nous a énormément bouleversé. »

Gayla et Phil partaient en camping avec leurs chiens, mais Phoebe ne parvennait pas à monter ou descendre dans leur camping-car. Phil la portait pour monter les quatre marches. Et à la maison, elle avait perdu tout son enthousiasme de vie.

« Elle traversait vraiment une période difficile. Nous avons un tapis rembourré dans la pièce principale, et c'est là qu'elle aimait se coucher. Mais elle ne pouvait pas se lever, je devais soulever son arrière-train pour elle, et alors elle traînait sa patte arrière. Elle n'avait aucune envie de courir, et même marcher était un effort ! »

Gayla et Phil ont emmené Phoebe chez le vétérinaire, mais comme elle ne pouvait pas être anesthésiée, ils n'ont pas pu faire de radiographie de sa patte.

Gayla tenait à utiliser des remèdes naturels pour soutenir le rétablissement de Phoebe. Au début, elle a essayé l'huile de chanvre. Cela a semblé aider pendant un court moment, mais l'impact s'est rapidement estompé.

Phil dit : « Gayla faisait tellement de recherches. Elle déployait beaucoup d'efforts pour trouver quelque chose de naturel qui conviendrait à Phoebe. Puis elle a vu une publicité pour Antinol®, et elle a dit: « On va essayer ça. Ce produit a d'excellents avis, et les gens semblent en raffoler. » Et quel changement radical cela a apporté ! »

« Gayla a contacté Vetz Petz via leurs réseaux sociaux. Ils nous ont aidés à élaborer un plan pour Phoebe avec Antinol®, et nous avons senti qu'ils se surpassaient vraiment pour nous venir en aide. »

« Oui », dit Gayla, « au départ, nous n'avons pas vu beaucoup de différences, alors j'ai recontacté Vetz Petz. Ils ont été fantastiques. Quelle entreprise fantastique ! La personne nous a dit, “Je vous propose de doubler la quantité pendant un autre mois, et on verra bien ensuite”' Eh bien, cette solution s'est avérée géniale ! »

« Ca a fait toute la différence. Nous sommes ravis. Vraiment ravis ! Elle va vraiment totalement bien maintenant. C'est une chienne totalement différente de ce qu'elle était, donc nous sommes tout simplement ravis. »

Phil et Gayla sont ravis de Phoebe, elle est redevenue elle-même, heureuse et pleine d'entrain, et ils adorent leur vie commune.

« Nous avons vraiment vécu des moments de désespoir, en nous inquiétant en permanence pour elle, mais c'est une chienne changée dorénavant. Elle s'amuse, elle est en bonne santé et elle s'éclate maintenant. Elle monte et descend les marches jusqu'au camping-car, sans problème. Plus besoin de la porter. »

« Oui », dit Gayla, « nous en parlons tout le temps. Quand nous sommes dans la voiture pour aller quelque part, nous nous disons : 'Wow, Phoebe se porte tellement bien.' Et elle est si heureuse ! »

« Nous avons un grand jardin, elle descend tout au bout, et nous disons : “Allez, Phoebe, il est temps de rentrer”, et elle court vers la porte arrière. Elle n'a pas couru comme ça depuis ses quatre ans environ ! »

Phoebe aimait se mettre à l'aise, et elle avait l'habitude de dormir étalée sur le dos, mais récemment sa raideur rendait cela impossible.

« Elle roule sur le dos maintenant, les pattes en l'air. Elle ne pouvait pas le faire avant, mais maintenant elle s'allonge simplement sur le dos, étalée, et s'endort profondément. C’est génial. Génial. Je ne saurais trop insister sur le mot génial. C’est génial ! »

Gayla parle maintenant d'Antinol® à qui veut bien l'entendre. Nous lui avons demandé ce qu'elle dirait à un autre propriétaire d'animal de compagnie, inquiet de la mobilité de son compagnon à poil.


« Je leur dirais que vous verrez une différence et d'être patient. Ce n'est peut-être pas instantané, mais vous verrez une différence. Si vous avez un animal âgé qui a des problèmes, Antinol® vaut vraiment la peine d'être essayé. »

« À vrai dire, il y a deux jours à peine, elle nous a encore surpris. Elle ne s'était pas tenue sur ses pattes arrière depuis des années, et elle a posé ses pattes avant sur le canapé. Elle n'a pas fait ça depuis une éternité ! »

Histoires liées