Ce fut le coup de foudre quand Anita et son mari ont vu Honey sur le site d'adoption de la SPA. Elle a fait l'objet de poursuites judiciaires et est restée longtemps en chenil.
« J'ai imprimé sa photo », dit Anita, « Je l'ai regardé et je l'ai mise dans la poubelle, puis j'ai surpris mon mari la retirer et la regarder également. Elle avait quelque chose de spécial. »
Ils ont finalement rencontré Honey au début du mois d'août et ont immédiatement su qu'elle ferait partie de leur famille. Elle est arrivée chez eux six jours plus tard.
Avant le confinement, Honey allait au travail avec Anita tous les jours.
« Nous sortions nous promener avant le travail, qu'il pleuve ou qu'il vente, puis nous allions toujours nous dégourdir les jambes lorsque j'avais une pause. À l'heure du déjeuner, nous pouvions sortir pendant une heure, puis faire une autre balade sur le chemin du retour. »
Honey était très occupée, mais son endroit préféré était la plage.
« Elle aime chasser les oiseaux marins, mais elle pense qu'elle a des ailes. Elle ne sait pas vraiment nager, mais elle va aussi loin qu'elle peut et veut juste jouer avec eux. C'est une folle sur la plage ! »
Et c'est pareil lorsqu'on se rend dans le bois ! Elle ne peut pas résister à l'odeur d'un écureuil et adore se faufiler dans les sous-bois.
Mais Anita a commencé à remarquer que Honey n'était pas elle-même.
« Le changement en elle était graduel, mais un jour, nous étions à la plage, et j'ai remarqué qu'elle boitait. Nous y sommes allés doucement pendant quelques semaines, mais elle a commencé à lever sa patte arrière, même lorsqu'elle était simplement debout en train de manger son repas. »
Honey avait besoin d'aide pour monter les escaliers la nuit, et elle ne pouvait pas entrer par le jardin toute seule.
Anita a emmené Honey chez son vétérinaire, Rob Davies.
« Je l'ai trouvé en consultant des avis. Il avait des références élogieuses pour l'orthopédie, et il examine toutes les alternatives, y compris la médecine complémentaire comme l'acupuncture. J'ai tout de suite pris un rendez-vous et Honey a passé des radiographies. »
« Nous étions inquiets qu'elle souffre d'une luxation des rotules, mais Rob a dit que ce n'était pas ça. Il m'a montré sa radio, et il y avait tous ces petits nodules autour de l'articulation. Elle en a dans les deux pattes arrière, mais c'était bien pire dans celles de devant. »
Les nodules dans l'articulation de Honey sont des ostéophytes ou des éperons osseux. Ils se présentent fréquemment dans le cadre de l'ostéoarthrose. À mesure que l'ostéoarthrose progresse, le cartilage sain disparaît et la mobilité commence à se détériorer.
« Rob a recommandé d'essayer Antinol® pour favoriser une mobilité normale. Il avait obtenu d'excellents résultats avec ce produit, y compris chez le berger allemand de son collègue. »
Antinol ® est un aliment complémentaire articulaire puissant qui convient à un usage à vie. Il aide à maintenir une mobilité saine en soutenant le métabolisme de l'articulation en cas d'ostéoarthrose. Les chirurgiens vétérinaires recommandent Antinol® dans le cadre de leur gestion multimodale de l'ostéoarthrose.
« Nous avons constaté une différence dès la fin de la première semaine. Elle ne boitait pas autant, et elle se déplaçait plus dans la maison. Après deux semaines, elle ne boitait plus du tout ! »
« Avec Antinol®, elle est heureuse. Sur une échelle de un à dix, je dirais qu'elle a commencé ce processus à un, et maintenant ? Eh bien, maintenant, elle est à quinze! »
« Antinol® est un peu un produit miracle ; il a assurément fait des merveilles pour Honey. Nous étions si inquiets pour elle. Nous sommes entrés chez le vétérinaire plein d'appréhensions. La voir souffrir était horrible. Elle est comme mon enfant, et je voulais juste qu'elle soit heureuse. Maintenant, grâce à Antinol® seulement, elle est pleine de vie. »
« Je m'assois à mon bureau et je lève les yeux. Elle est dans le jardin, elle se roule sur l'herbe, elle se tortille, et ça me fait sourire. Elle est de nouveau elle-même. »
Honey se prépare maintenant à chasser activement les écureuils lors de leur voyage annuel en Écosse. « J'avais dit à mon mari : ‘Je pense que nous allons devoir la faire garder cette année. Elle ne sera pas en mesure de nous suivre. » Nous avions presque annulé le voyage. Mais maintenant, nous ne sommes plus inquiets de la prendre avec nous. Nous savons qu'avec Antinol®, elle peut suivre l'allure. Elle partira explorer et chasser les écureuils. »
Et que dirait Anita aux autres propriétaires d'animaux de compagnie qui veulent améliorer la mobilité de leur animal ?
« En ce qui me concerne, c'est comme avoir un enfant. Vous les aimez tellement, et vous feriez tout pour les rendre heureux. Essayez Antinol® sans hésiter. La différence chez Honey est incroyable. Pourquoi n'essaieriez-vous pas ?
Honey est heureuse, je suis heureuse, Antinol® est génial ! Que demander de plus ? »